Le Maire et ses Adjoints
Pascale BRIAND
Maire de la commune des Moutiers en Retz
Présidente du CCAS
Présidente de droit des commissions municipales
Vice-Présidente de Pornic Agglo Pays de Retz
Présidente du PETR du Pays de Retz
Permanence : sur rendez-vous
Patrick BERNIER
Premier Adjoint en charge de l’Urbanisme, du Foncier, de l’Agriculture/Pêche/Chasse
Vice-Président de la commission « urbanisme » et de la commission « Agriculture – Chasse – Pêche – Forêt »
Membre des commissions municipales : « PLU » et « Finances ».
Mylène DUPIN
Deuxième Adjointe en charge des Affaires scolaires, de la Petite enfance – Enfance – Jeunesse, du Sport
Vice-Présidente du CCAS
Vice-Présidente de la commission « Éducation – Jeunesse – Sport »
Membre des commissions municipales : « Urbanisme » – « PLU » – « Animations – Vie associative » – « Santé – Solidarité – Dépendance – Logements sociaux » – « Vie de quartier – Tranquillité urbaine – Participation citoyenne » et « Finances ».
Patrick GILLET
Troisième Adjoint en charge de l’Hydraulique, de l’Assainissement, de la Protection contre les inondations, de la Défense de côte /Littoral – du Port du Collet
Président du SIVOM du Port du Collet
Vice-Président de la commission « PLU » et de la commission « Littoral – Assainissement »
Membre des commissions municipales : « Urbanisme » – « Environnement – Développement durable » – « Développement économique – Tourisme – Transport » – « Agriculture – Chasse – Pêche – Forêt » – « Infrastructures communales – Bâtiments – Voirie – Éclairage public » et « Finances ».
Annick DÉROBERT
Quatrième Adjointe en charge du Tourisme et des Animations
Responsable de la Bibliothèque municipale
Vice-Présidente de la commission « Animations – Vie associative »
Membre des commissions municipales : « Éducation – Jeunesse – Sport » – « Environnement – Développement durable » – « Information – Numérique » – « Patrimoine – Culture – Art » – « Vie de quartier – Tranquillité urbaine – Participation citoyenne » et « Finances ».
Christian FERRÉ
Cinquième Adjoint en charge des bâtiments et de la voirie, de l’environnement (espaces verts, espaces naturels sensibles…), de l’électricité et de l’effacement des réseaux, du transport
Vice-Président de la commission « Environnement – Développement durable » et de la commission « Infrastructures communales – Bâtiments – Voirie – Éclairage public »
Membre des commissions municipales : « Urbanisme » – « PLU » – « Littoral – Assainissement » – « Développement économique – Tourisme – Transport » – « Agriculture – Chasse – Pêche – Forêt » et « Finances ».
Les conseillers municipaux
Patrice PIPAUD
Conseiller Municipal Délégué en charge du patrimoine culturel et environnemental, de la communication et de la culture
Vice-Président de la commission municipale « Patrimoine – Culture – Art »
Membre des commissions municipales : « Urbanisme » – « PLU » – « Animations – Vie associative » – « Information – Numérique » – « Infrastructures communales – Bâtiments – Voirie – Éclairage public » et « Finances ».
Roger WEYL
Conseiller Municipal Délégué en charge des affaires sociales et des personnes âgées
Vice-Président de la commission municipale « Santé – Solidarité – Dépendance – Logements sociaux »
Membre des commissions municipales : « PLU » – « Littoral – Assainissement » et « Finances ».
Jacky DEROIT
Conseiller Municipal Délégué en charge de la tranquillité urbaine
Correspondant Défense – Référent sécurité routière
Vice-Président de la commission municipale « Vie de quartier – Tranquillité urbaine – Participation citoyenne »
Membre des commissions municipales : « Littoral – Assainissement » – « Infrastructures communales – Bâtiments – Voirie – Éclairage public » et « Finances ».
Aline BERNARD LAVERSANNE
Conseillère Municipale
Membre des commissions municipales : « Environnement et développement durable » – « Littoral – Assainissement » – « Information – Numérique » -« Agriculture – Chasse – Pêche – Forêt » – « Santé – Solidarité – Dépendance – Logements sociaux » – « Patrimoine – Culture – Art » et « Finances ».
André MARTIN
Conseiller Municipal
Membre des commissions municipales : « Animations – Vie associative » – « Santé – Solidarité – Dépendance – Logements sociaux » et « Finances ».
Annie BOURSEUL
Conseillère Municipale
Membre des commissions municipales : « Urbanisme – Locations/Accès à la propriété » – « PLU » – « Santé – Solidarité – Dépendance – Logements sociaux » – « Vie de quartier – Tranquillité urbaine – Participation citoyenne » et « Finances ».
Thon-La HERMANN
Conseillère Municipale
Membre des commissions municipales : « Animations – Vie associative » – « Développement économique – Tourisme – Transport » – « Infrastructures communales – Bâtiments – Voirie – Éclairage public » et « Finances ».
Bénédicte TONNEVY
Conseillère Municipale
Vice-Présidente de la commission municipale « Information – Numérique »
Membre des commissions municipales : « Éducation – Jeunesse – Sport » – « Animations – Vie associative » – « Patrimoine – Culture – Art » et « Finances ».
Sylvie MORAIS
Conseillère Municipale
Membre des commissions municipales : « Animations – Vie associative – « Santé – Solidarité – Dépendance – Logements sociaux » – « Patrimoine – Culture – Art » et « Finances ».
Philippe RUCKERT
Conseiller Municipal
Membre des commissions municipales : « Infrastructures communales – Bâtiments – Voiries – Éclairage Public » – « Vie de Quartier – Tranquillité urbaine – Participation citoyenne » et « Finances ».
Jérôme DEPLANQUES
Conseiller Municipal
Membre des commissions municipales : « Développement économique – Tourisme – Transport » – « Information – Numérique » et « Finances »
Sandra COUPRIE
Conseillère Municipale
Vice-Présidente de la commission municipale « Développement économique – Tourisme – Transport »
Membre des commissions municipales : « Éducation – Jeunesse – Sport » – « Animations – Vie associative » – « Environnement – Développement durable » – « Vie de Quartier – Tranquillité urbaine – Participation citoyenne » et « Finances ».
Henriette COEN-UREL
Conseillère Municipale
Membre des commissions municipales : « Santé – Solidarité – Dépendance – Logements sociaux » et « Finances ».