Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 30 novembre 2023

Avec le Revenu Jeunes, le Département aide les 18-25 ans à sortir de la précarité.

En France, près d’un jeune sur quatre vit en dessous du seuil de pauvreté. Des jeunes qui doivent au quotidien faire des choix cruciaux entre se former, se loger, se nourrir, se soigner…. Le Département de Loire-Atlantique a lancé le Revenu Jeunes : une aide pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans sans ressources, ni soutien familial.

Le Revenu Jeunes de Loire-Atlantique est une aide financière assortie d’un accompagnement. C’est un dispositif simple, rapide à mettre en œuvre pour faire face aux situations de détresse et complémentaires des dispositifs existants (CEJ, FAJ….) qui ne permettent pas de couvrir l’ensemble des situations, particulièrement les plus complexes.

Pour toute demande, vous pouvez joindre l’accueil du Département au 02 40 99 19 90

ou par courriel : accueil.communication@loire-atlantique.fr

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le Revenu Jeunes en ligne : https://loire-atlantique.fr/revenu-jeune.