SYDÉGO est le service public de recharge pour véhicules électriques et hybrides en Loire-Atlantique.

Il offre à ses utilisateurs l’accès  à plus de 350 points de charges dans de nombreuses communes du départements de Loire-Atlantique.

Comment recharger sa voiture électrique sur ces bornes ?

Tout le monde peut recharger sa voiture électrique, sur ces bornes. Un utilisateur occasionnel pourra utiliser le QR Code présent sur la borne pour payer, tandis qu’un utilisateur inscrit pourra badger à l’arrivée et au départ. Un surcoût d’1 € par recharge est facturé aux non-inscrits. Sur le site www.sydego.fr, les utilisateurs peuvent s’inscrire, suivre les consommations passées lors des précédentes recharges, localiser les bornes de recharge et en réserver une. Pour prolonger la durée de vie de la batterie d’un véhicule électrique, il est recommandé de ne pas conserver une batterie à moins de 20 % ou à plus de 80 % de batterie. Il n’est pas néfaste de charger la batterie à 100 % et de rouler juste après, ou d’arriver à 5 % avant de la recharger, mais il faut éviter les longues périodes à ces niveaux de charge. Pour rappel, les batteries des voitures électriques sont généralement dissociées du véhicule et louées par les concessionnaires. Dans ce cas-là, il est recommandé de passer par un professionnel pour toute intervention, et de l’ajouter à son contrat d’assurance auto afin qu’elle soit couverte par les garanties.