LE SÉMAPHORE

Point de vue stratégique sur l’océan, cet ancien poste de guet, devenu sémaphore en 1865, puis phare en 1954, témoigne au sein d’un espace muséographique moderne, de son histoire, de l’évolution des communications maritimes ainsi que des grands naufrages de l’estuaire de la Loire qui ont marqué les mémoires.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet de la communauté d’agglomération

l’AMPHITHÉÂTRE

L’Amphithéâtre, à vocation artistique et culturelle, possède 230 places assises avec tablettes amovibles pour permettre la prise de notes lors des conférences.
2/3 des gradins sont rétractables afin d’optimiser l’utilisation de l’espace.
550 places debout sont disponibles une fois les gradins rétractés pour la programmation de concerts.
Cet outil est un véritable équipement culturel capable d’accueillir différents types de spectacles locaux ou nationaux et toutes sortes de projets pédagogiques dans les meilleures conditions de confort technique.

L’AQUACENTRE

L’Aquacentre comprend :

• Un bassin éducatif
  • Un bassin ludique
  • Une pataugeoire
  • Un espace détente de 120 m²

De nombreuses activités sont proposées.

L’AQUARETZ

Le centre aquatique Aquaretz se compose d’un espace aquatique avec plusieurs bassins, d’un espace bien-être et d’un espace cardio.

En plus de la natation, enfants et adultes peuvent participer à de nombreuses activités : cours de natation, séances d’aquagym, d’aquafitness…