Dans l’objectif de faciliter la vie à domicile des personnes âgées et/ou handicapés, le Département propose depuis plus de 15 ans un service de téléassistance qui permet d’accompagner les abonnés par des solutions personnalisées, favorisant des conditions de vie quotidienne et de sécurité optimisées.

Compte tenu de l’augmentation de l’activité et du nombre d’abonnés à la téléassistance, le Département a souhaité déléguer la gestion du service, mais également enrichir l’offre départementale par de nombreuses fonctionnalités afin de répondre au mieux aux évolutions du marché, tout en garantissant l’accessibilité économique de cette offre.

La société VITARIS conserve donc la maîtrise  technique, mais à désormais la charge du suivi administratif et comptable du service téléassistance.

Le Département de Loire-Atlantique et VITARIS vous propose une sécurité renforcée, une écoute et une assistance au quotidien pour conserver un maximum d’autonomie à domicile et souhaite poursuivre le partenariat engagé avec le Centre Communal d’Action Sociale de Les Moutiers en Retz pour faciliter une relation et un suivi de proximité avec les abonnés.

Le CCAS est au service des habitant(es) de la commune pour continuer à garantir l’accès à ce service et reste à votre disposition pour tout complément d’information :

le lundi : de 14h à 16h30 ; les mardis, mercredis et vendredis : de 9h à 12h & de 14h à 16h30 ; le jeudi : de 9h à 12h & de 14h à 18h,

en privilégiant une prise de rdv au 02 40 82 72 77.

Vous trouverez ci-dessous les fiches d’inscription :

fiche de renseignement abonnement – demande d’installation

Fiche – Accès au tarif réduit

Fiche Liste options téléassistance

Partager cette page sur :