P A D (Point d’accès au droit) PAYS DE RETZ-ATLANTIQUE

C’est un lieu d’accueil, où les personnes, confrontées à des questions d’ordre juridique, peuvent être informées gratuitement sur leurs droits et obligations, par l’intervention de professionnels du droit. Sont également proposées des permanences d’aide aux victimes et de conciliation.

C’est un service public, caractérisé par l’égalité d’accès et l’accessibilité. La qualité des prestations repose sur les compétences professionnelles, tant juridiques que sociales, et sur le respect des attributions de chacun des intervenants.

La création d’un point d’accès au droit s’inscrit dans le cadre d’une politique locale et partenariale.

PAD Informations pratiques

Conciliateur de justice

Pour obtenir un règlement rapide et amiable dans des situations conflictuelles touchant les particuliers :

(problème de voisinage, litige avec un commerçant…….) faites appel à un conciliateur de justice.

La rencontre se fait sur rendez-vous tous les 1er vendredis de Chaque mois de 14 heures à 17 heures.

Mairie de Villeneuve-en-Retz : 02 40 21 40 07

Mme BOUCHEREAU : 06 32 69 18 09